Academie-Bach

CONDITIONS GÉNÉRALES 

Les inscriptions sont prises, dans la limite des places disponibles, par ordre d’arrivée, à réception du bulletin d’inscription ci-après et du règlement.
Possibilité de règlement en deux fois, par chèques libellés à l’ordre de l’Académie Bach.
Solde au plus tard le 3 avril.

À réception du bulletin dûment rempli et du règlement, la confirmation de votre participation au voyage vous sera envoyée par courrier électronique.

 

ADHÉSION À L’ASSOCIATION 

Pour participer à ce voyage vous devez être adhérent de l’association Académie Bach au titre de l'année 2018. 
Adhésion individuelle : 15 € 
L’inscription au voyage sera donc, le cas échéant, complétée par une adhésion à l’association.


TARIFS

Tarif par personne :
1145 € en chambre double. Supplément chambre individuelle : 152 €.

Ce prix comprend : la traversée en ferry aller-retour Dieppe/Newhaven (DFDS Seaways), l’autocar privé, l’hébergement (4 nuitées en hôtel*** minimum), 4 repas, 1 panier repas pour le pique-nique du 4 juillet, les 9 concerts, les conférences, les entrées des lieux visités prévus dans le programme.

Ce prix ne comprend pas : l’adhésion à l’Académie Bach, les repas libres, les boissons, les extras et dépenses d’ordre personnel, l'assurance annulation.


MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Adhésion à l'association :
En ligne ou par chèque à l’ordre de l’Académie Bach, si vous n’êtes pas déjà membre au titre de l’année 2018.

Règlement unique du voyage : 
Par chèque à l’ordre de l’Académie Bach, par virement sur le compte de l'Académie Bach, ou par carte bancaire, le montant incluant le tarif de base 1145€, le supplément éventuel chambre simple 152€ et/ou le supplément éventuel d'assurance annulation.

Règlement fractionné du voyage :
Pour bénéficier du règlement fractionné du voyage, joignez à votre inscription deux chèques à l’ordre de l’Académie Bach : un chèque de 700 € et un chèque du solde (l’un sera encaissé au moment de votre inscription, le second le 3 avril 2018).

 

DOCUMENT OBLIGATOIRE

Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité.

 

TRANSPORTS

La traversée entre Dieppe et Newhaven s’effectuera en ferry (DFDS Seaways).

Les déplacements seront assurés par la compagnie des Cars Autin d'Arques-la-Bataille.


HÉBERGEMENT

Hôtel trois étoiles minimum : Dimanche 1er juillet, nuitée à Newhaven au Royal Maritime Club*** ; lundi 2 et mardi 3 juillet, nuitée au Winchester Royal Hotel**** ; mercredi 4 juillet, nuitée à l’hôtel De Vere Selsdon Estate****.


Les personnes voyageant seules et désirant partager une chambre double avec un autre voyageur peuvent le préciser dans le bulletin d’inscription. Dans le cas où cette demande ne pourrait être satisfaite, le supplément chambre individuelle serait offert par l’Académie Bach. 


ASSURANCES

Afin de couvrir ce voyage, l’Académie Bach souscrit une assurance de responsabilité civile auprès de la MAIF, 129 boulevard de l’Europe, 76100 Rouen, police n°3157565T.

Afin de bénéficier d’une couverture maladie lors de votre séjour, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre CPAM afin d’obtenir votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

En option, l’Académie Bach vous propose de souscrire une assurance annulation auprès de la MAIF. Elle permet à l’adhérent de prétendre à un remboursement de son voyage ou des sommes non remboursées par l’Académie Bach lors de l’annulation, en cas de décès d’un proche, de maladie médicalement constatée ou de licenciement économique, entre autres. Les conditions sont consultables en suivant ce lien.

Pour les autres cas, il y a lieu de souscrire une assurance personnelle, en particulier pour les vols, pertes, détériorations des bagages ou objets personnels. En aucun cas, l’Académie Bach ne pourra être tenue responsable des vols ou pertes d’argent, d’effets ou objets personnels et ne pourra se substituer à la responsabilité de l’adhérent.


ANNULATION

Du fait de l’Académie Bach : dans le cas où l’Académie Bach se trouverait obligée d’annuler le voyage, pour toute raison qu’elle estimerait incontournable, en particulier du fait d’un nombre insuffisant d’inscrits, les voyageurs bénéficieront du remboursement intégral des sommes versées, à l’exception toutefois de l’adhésion à l’association qui n’est pas juridiquement annulable, et de l'assurance annulation.

Du fait du voyageur : si l’adhérent annule son inscription, les montants remboursés sur les sommes versées, à l’exception de l’adhésion et de l'assurance annulation, seront les suivants :
- Avant le 10 mars : remboursement de 80 %
- Du 11 mars au 10 mai : remboursement de 50 %
- Du 10 mai au 15 juin : remboursement de 25 %
- Après le 15 juin : aucun remboursement 

Si le voyageur a souscrit l’assurance annulation de la Maif et que la cause de l’annulation est couverte par cette dernière, les sommes retenues par l’Académie Bach pourront être remboursées au voyageur.


CESSION DE CONTRAT

Si vous ne pouvez partir, vous pouvez vous faire remplacer par une personne de votre choix, sous réserve qu’elle reprenne les termes et conditions de votre contrat et soit ou devienne adhérente de l'association à titre personnel. Vous devrez avertir l’Académie Bach au plus tard 15 jours avant le début du voyage par e-mail en indiquant précisément le nom, prénom et l’adresse du participant.
NB : Si vous avez souscrit l’assurance annulation, celle-ci n’est pas transférable à la personne qui vous remplacera.


CONTACT

Académie Bach
E-mail : voyage@academie-bach.fr
Téléphone : 02 35 04 21 03
Courrier : Académie Bach – Le Presbytère – 1, rue Le Barrois – BP26 – 76880 Arques la Bataille
www.academie-bach.fr

Télécharger le bulletin d'inscription