Pour accèder à notre billetterie en ligne, cliquez ici.

Le Plan Académique de Formation

Destiné aux enseignants du second degré (collèges, lycées), le Plan Académique de Formation permet d'actualiser leurs connaissances, de s'adapter aux nouvelles exigences de la profession et aux conditions d'exercice du métier ou encore d'élargir leur culture personnelle à de nouvelles pratiques artistiques.

Cette année, le projet sera construit autour de la programmation, dans le cadre de notre saison du Livre Vermeil de Montserrat, interprété par Bruno Bonhoure et son ensemble "La Camera delle Lacrime". Manuscrit précieux du XIVe siècle renfermant - entre autres - divers textes à chanter, ce Livre Vermeil sera le support de plusieurs ateliers avec Bruno Bonhoure, Caroline Bardot et Pierre Hamon dans le cadre du Plan Académique de Formation. Renseignements et inscription en suivant ce lien.

En 2012, l’Académie Bach proposait un parcours en trois rendez-vous autour de la voix : La voix chantée avec Françoise Cornu, chanteuse, compositrice, professeure de chant, La voix parlée avec Alexandra Rübner, comédienne et metteur en scène, directrice artistique du Théâtre de la Demeure et Vous avez dit choral ? avec Bruno Boterf, chanteur et directeur artistique de l’ensemble Ludus Modalis. En complément de ces sessions, l’Académie Bach invitait les stagiaires à un atelier de chant collectif ainsi qu’à la première de Selon Jean.

En 2011, François Lazarevitch, flûtiste et directeur artistique de l'ensemble Les Musiciens de Saint Julien, intervient sur la thématique de "L'interprétation de la musique baroque".

De 2006 à 2010, Alexandra Rübner, comédienne, metteur en scène et directrice artistique du Théâtre de la Demeure, a proposé et animé des ateliers autour du thème "Musique, danse et théâtralité baroque", à raison de deux ou trois journées d'intervention par année scolaire.