Pour accèder à notre billetterie en ligne, cliquez ici.

Entre terre et mer, à quelques encablures de Dieppe, Arques-la-Bataille est réputée pour son château, son église et son jubé et séduit par son environnement naturel exceptionnel. L'église et l'ancien presbytère - lieux étroitement liés à l'activité de l'Académie Bach - contribuent à l'identité culturelle et à la vie musicale des territoires de Haute-Normandie. 

  

L'église Notre-Dame de l'Assomption à Arques-la-Bataille

  

     

L'église Notre-Dame-de-l'Assomption (1515-1633) de style gothique flamboyant, est l'une des rares en France à avoir conservé son jubé de style Renaissance, après que le Concile de Trente eut recommandé la suppression de ces clôtures de chœur. C'est sur ce jubé qu'un orgue neuf a été construit en 1997, donnant naissance l'année suivante au festival de l'Académie Bach.

  

L'orgue, oeuvre du facteur Michel Giroud

  

    

Plus d'informations


  

Le Presbytère

  

  

Datant de 1750, il a été récemment restauré et allie désormais patrimoine et modernité grâce à l'ajout subtil d'une galerie vitrée. Aujourd'hui, adapté aux besoins des artistes et à l'accueil du public, il abrite les locaux de l'Académie Bach: bureaux, salle de réception et de répétitions,...


www.ville-arques-la-bataille.fr