no_bandeau

2014 : AUTOUR DU LIVRE VERMEIL DE MONTSERRAT

Dans le cadre de sa saison artistique, l'Académie Bach invite le 20 juin prochain Bruno Bonhoure et la "Camera delle Lacrime" pour un programme consacré au Livre Vermeil de Montserrat, manuscrit précieux du XIVe siècle renfermant - entre autres - divers textes à chanter. Pour cette veillée musicale précédant l’été, des voix d’enfants se joindront aux musiciens de la Camera delle Lacrime, toujours attentifs à resserrer le lien entre la musique ancienne et les traditions vivantes.


Autour de ce projet, nous avons construit un programme d'actions culturelles à l'attention de différents publics :

¤ Les classes CHAM du collège Guillaume le Conquérant à Saint-Saëns et les élèves du Conservatoire Camille Saint-Saëns de Dieppe.
Invités à chanter aux côtés de La Camera delle Lacrime le jour du concert, les élèves se verront proposer plusieurs interventions en amont de la représentation.
- Mardi 28 janvier, intervention de Pierre Hamon et Caroline Bardot au collège Guillaume le Conquérant de Saint-Saëns

    


- Mardi 28 janvier à 19h30, "Couleurs et expressivité dans la musique médiévale", conférence de Pierre Hamon et Caroline Bardot au Conservatoire Camille Saint-Saëns de Dieppe
- Mardi 8 avril, interventions de Bruno Bonhoure au collège Guillaume le Conquérant (Saint-Saëns) et au Conservatoire Camille Saint-Saëns (Dieppe)
- Mardi 3 juin, travail des choeurs avec l'ensemble des élèves chanteurs, Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong au Conservatoire Camille Saint-Saëns (Dieppe)
- Jeudi 19 juin, répétition pré-générale avec l'ensemble des élèves chanteurs, Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong à l'église d'Arques-la-Bataille
- Vendredi 20 juin, répétition générale et concert aux côtés de La Camera delle Lacrime dirigée par Bruno Bonhoure.

¤ Les enseignants du second degré
Afin de donner de nouveaux outils ou d'offrir de nouvelles pistes de réflexions aux enseignants du second degré, nous proposons également différentes actions dans le cadre du Plan Académique de Formation.
- Lundi 27 janvier, intervention de Caroline Bardot et Pierre Hamon
- Lundi 7 avril, intervention de Bruno Bonhoure
- Lundi 2 juin, intervention de Bruno Bonhoure et Jean-Paul Combet
- Invitation au concert le 20 juin

¤ Le public
- Mardi 28 janvier à 19h30, "Couleurs et expressivité dans la musique médiévale", conférence de Pierre Hamon et Caroline Bardot ouverte au public
- Vendredi 20 juin à 19h, conférence de Jean-Paul Combet au Presbytère : "La foi en marche : les pèlerinages dans l'Europe médiévale"
- Vendredi 20 juin à 21h, concert, invitation à prendre part au choeur pour certaines pièces.