Saison 2019-2020


Chers amis, en voyant cette image vous partagerez le plaisir qui est aujourd’hui le nôtre : le pianiste Alain Roudier est au clavier de notre piano et fait entendre les premiers sons ; très exigeant dans son écoute, très attentif aux moindres détails de réglage de la mécanique, il procède au minutieux travail par lequel s’achève cette restauration, que vos dons et adhésions ont permis de mener à bien sous l'égide de la Fondation du Patrimoine.

Trois ans se seront écoulés depuis la découverte de cet instrument  dans un petit manoir berrichon, trois années où l’enthousiasme suscité par cette aventure se mêlait à l’incertitude du résultat.

Le « 8888 » est à présent revenu à Arques-la-Bataille. Il vous sera présenté au cours de notre festival du mois d’août avec la participation d'Alain Roudier qui jouera le piano et satisfera toute votre curiosité sur la résurrection de cet instrument.

A cet effet, trois présentations-conférences vous sont proposées au cours de notre festival : le mardi 22 août à 15hle mercredi 23 août à 17hle vendredi 25 août à 14h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Nous vous invitons à réserver vos places à l'aide du formulaire ci-dessous.

Pour le mardi 22 août à 15h :    
Pour le mercredi 23 août à 17h :    
Pour le vendredi 25 août à 14h :    

Validation