Mardi 22 août

21h - Église de Varengeville-sur-Mer
Un chemin d’étoiles, chansons du Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle du Moyen-Âge à nos jours
Discantus

Mercredi 23 août

11h - Église d’Arques-la-Bataille
Un voyage à Lübeck
Loïc Georgeault et Florence Rousseau, orgue

Mercredi 23 août

20h - Église d’Arques-la-Bataille
Telemann, l’Esprit européen
La Rêveuse

Mercredi 23 août

22h - Église d’Arques-la-Bataille
Bach : Le Clavier Bien Tempéré (Livre II)
Céline Frisch, clavecin

Jeudi 24 août

11h - Église Saint-Rémy de Dieppe
Le petit livre de Johann Sebastian Bach
Florence Rousseau, orgue

Jeudi 24 août

20h - Salle des fêtes de Martin-Église
Louis Vierne & Gabriel Fauré
L’Armée des Romantiques

Jeudi 24 août

22h - Église d’Arques-la-Bataille
Bach : Le Clavier Bien Tempéré (Livre I)
Benjamin Alard, clavecin

Vendredi 25 août

11h - Église d’Arques-la-Bataille
Au bord du fleuve de Babylone
Benjamin Alard, orgue

Vendredi 25 août

17h - Temple de Dieppe
Concert de fin de stage de chant "un par voix"

Vendredi 25 août

20h - Église d’Offranville
Le monde avant Bach
Ensemble Masques

Vendredi 25 août

22h30 - Espace Guy de Maupassant (Offranville)
Les Deux Amis, fables de La Fontaine et de tradition indienne
Compagnie Banzara

Samedi 26 août

11h - Église d’Arques-la-Bataille
Les chorals de Leipzig, un testament musical
Loïc Georgeault et Florence Rousseau, orgue

Samedi 26 août

15h30 - Église d’Arques-la-Bataille
Concert de fin de stage de chant choral

Samedi 26 août

21h - Église d’Arques-la-Bataille
Bach : Messe en si
Vox Luminis

English version

Telemann, l'Esprit européen 
Trios et Quatuors avec viole

La Rêveuse, direction Benjamin Perrot & Florence Bolton


Mercredi 23 août à 20h - Église d'Arques-la-Bataille

 

Telemann, figure marquante de l'Europe musicale du XVIIIe siècle, appartient à cette génération bénie des dieux qui a vu naître quelques-uns des plus grands musiciens européens : Bach, Rameau, Haendel, Scarlatti et Vivaldi. Ce compositeur, qui jouissait en son temps d'une plus grande réputation encore que Bach, est un grand maître de la musique instrumentale. Ouvert aux influences françaises, italiennes et au nouveau style galant qui fleurissait en Allemagne, il réussit avec panache, dans sa musique de chambre notamment, la synthèse d'un style européen, à la croisée des chemins entre baroque et classicisme.

Georg Philip Telemann (1681-1767)
Sonata II pour traverso, violon, viole et basse continue TWV 43:g1 (Sei Quadri, Hambourg, 1730)
Sonata en la mineur TWV 42:a7 pour traverso, viole et basse continue

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Concerto à 4 (ré mineur) (v. 1715, ms. Graf von Schönborn, Wisentheid)

Georg Philip Telemann
Trio V pour violon, viole et basse continue TWV 42:g1 (Sechs Trios, Francfort 1718)
6ème Quatuor TWV 43:e4 (Nouveaux Quatuors, Paris, 1738)

 

La Rêveuse, direction Benjamin Perrot & Florence Bolton 

Serge Saitta, traverso
Stéphan Dudermel, violon
Florence Bolton, viole de gambe
Carsten Lohff, clavecin
Benjamin Perrot, théorbe

 

La Rêveuse bénéficie du soutien du Ministère de la Culture (DRAC Centre–Val de Loire) et de la Région Centre–Val de Loire au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, ainsi que de la Ville d’Orléans. Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de La Rêveuse. L’activité vocale de l’ensemble est par ailleurs soutenue par la Fondation Orange. L’ensemble est membre de la FEVIS (Fédération des ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du syndicat Profedim (Syndicat professionnel des Producteurs, Festivals, Ensembles, Diffuseurs Indépendants de Musique).