Le Poème Harmonique - Photo de Robin .H. Davies

English version 

 

Académie Bach

 Festival de Musique Ancienne

Du 19 au 22 août


Stage de chant choral

du 15 au 22 août

 
Les Choreutes, sculpture de Odile Levigoureux

Marine Fribourg & Nicolas Renaux, chefs de choeur

Flore Merlin, accompagnatrice

Depuis 1997, L’Académie Bach organise à Arques-la-Bataille un festival de musique ancienne qui a su au fil des années fidéliser son public grâce à une programmation audacieuse, innovante et exigeante. Nombre des « grands noms » de la musique baroque d’aujourd’hui ont été accompagnés dans leur création et leur développement par le système de résidences que nous avons mis en place depuis notre fondation.

Nous lançons pour l’édition 2015 une nouvelle formule destinée à associer encore plus étroitement le public au coeur même de la démarche artistique, en créant un stage de chant choral qui se déroulera non seulement en même temps que le festival, mais DANS le festival. Il vous donnera l’occasion de travailler, sous la direction de chefs de choeur spécialisés, des pièces en relation directe avec les programmes entendus en concert. Vous serez en contact avec les artistes du festival, qui se joindront à l’équipe pédagogique pour vous communiquer lors des répétitions le fruit de leurs recherches. Enfin, chaque fois que ce sera possible, les stagiaires participeront aux concerts du festival aux côtés des artistes invités, et un concert de fin de stage sera intégré à la programmation, le samedi 22 août.

Le stage est ouvert à tous les niveaux : choristes expérimentés désireux d’approfondir leurs connaissances musicales dans l’optique de la "pratique historiquement informée", mais aussi personnes souhaitant débuter le chant choral ou ayant très peu d’expérience en ce domaine.

Venez assister ET participer au festival 2015 avec les artistes invités : Galilei Consort, Diabolus in Musica, Michel Alabau, Le Concert des Planètes, Rémy Cardinale, L’Armée des Romantiques, Marco Beasley, Ensemble Daedalus, Vox Luminis !

TELECHARGER la documentation complète du stage et le bulletin d'inscription (pdf)

(Click here for the English version of the presentation of the workshop and of its registration form)