VOYAGES CULTURELS

Voyage en Angleterre, Music, poetry and landscape in Southern England
du 1er au 5 juillet 2018

Un voyage musical en Poméranie
du 10 au 14 juillet 2016

Panorama des orgues et de leurs musiques
Des Pays-Bas à la Frise Orientale, juillet 2014

A la découverte des orgues d'Arp Schnitger
Allemagne du Nord, Juillet 2012

Sur les traces de Johann Sebastian Bach
Saxe, Juillet 2010

Voyage musical en Poméranie

Du 10 au 14 juillet 2016

 



Marie Gautrot, chant
Florence Rousseau & Loïc Georgeault, orgue
Jean-Paul Combet, conférences

 

Dans le prolongement de ses nombreuses activités artistiques en Normandie, l'Académie Bach organise régulièrement pour ses adhérents des voyages culturels permettant de découvrir des lieux et des orgues exceptionnels, afin que la musique soit entendue dans son contexte d’origine.

Ces parcours sont préparés avec beaucoup de soin par les organistes Florence Rousseau et Loïc Georgeault, artistes associés à l’Académie Bach, qui composent des programmes « sur mesure » pour chacun des instruments choisis. Des chanteurs invités, des visites de musées ou de sites naturels, des conférences, permettent un élargissement de la perspective bien au-delà de l’orgue.

En juillet 2016, nous vous proposerons un voyage en Poméranie allemande, sur les rives de la mer Baltique, aux alentours de la ville historique de Stralsund et de la légendaire île de Rügen. Terre de prédilection des romantiques, parmi lesquels Johannes Brahms ou encore le peintre Caspar David Friedrich, cette région pétrie de poésie et de mystère possède également un patrimoine architectural et instrumental d’une grande richesse.

 

Vous pouvez feuilleter le Carnet de Voyage en cliquant sur l'icône ci-dessous