Actualités

Vendredi prochain à 20h, ne manquez pas le premier concert des Folies Anciennes du Conservatoire Camille Saint-Saëns de Dieppe : La Flûte d’Arlequin. Ce spectacle fera suite à une masterclass de danse baroque donnée la veille par Hubert Hazebroucq.

Ces Folies Anciennes mettent un coup de projecteur sur le département de Musique ancienne du Conservatoire, qui fête ses 35 ans. Pour retrouver toute la programmation, cliquez ici.

La Flûte d’Arlequin, spectacle pour danseur et flûte à bec, vous proposera une version dansée des XII Fantaisies pour flûte seule de Georg Philipp Telemann (1681-1767) : ces douze pièces, jouées par Julien Martin, offrent une riche exploration de formes musicales françaises et italiennes du XVIIIe siècle. Le personnage d’Arlequin, interprété par Hubert Hazebroucq, s’empare de ces fantaisies en les associant chacune à un mois de l’année et à une danse particulière, réalisant une véritable métamorphose au fur et à mesure du spectacle.

SAISON 2021

Musique, théâtre et danse :
l’année 2021 se termine en beauté.

concert filmé

Ce concert, filmé pendant le confinement, vous donne l’occasion de découvrir trois cantates d’Alessandro Scarlatti interprétées par Lucile Richardot et Philippe Grisvard.

Découvrez leur univers ci-dessous.

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Vous souhaitez recevoir les informations concernant les activités de l’Académie Bach, merci de compléter le formulaire ci-dessous.