StageS de CHANT

Édition 2021

Pour tous ceux qui souhaitent consacrer une partie de leurs vacances à une pratique artistique tout en assistant à des concerts de haut niveau, l’Académie Bach propose, pour la sixième année, des stages qui répondront à vos attentes. En marge de son festival de musique ancienne, vous aurez le choix entre un stage de chant choral, un stage d’airs de cour et un stage spécialisé dans la polyphonie de la Renaissance chantée à un par voix.

Cette formule sans équivalent vous permet d’approfondir votre pratique musicale mais aussi de l’enrichir par les contacts avec les artistes invités et les concerts auxquels vous pourrez assister.

Chant Polyphonique "un par voix"

Ce stage est destiné à tous les chanteurs ayant une pratique régulière de leur « instrument » et souhaitant découvrir ou approfondir le travail polyphonique à un par voix, a cappella, c’est-à-dire sans accompagnement instrumental. Il est recommandé aux chanteurs de s’inscrire en groupe déjà constitué et d’avoir une lecture à vue.

Encadrement : Bruno Boterf.

Airs de Cour

Ce stage est destiné à des chanteurs qui souhaitent se spécialiser sur le répertoire de l’Air de Cour, polyphonique et à voix seule. Le travail sera centré sur l’interprétation, la métrique et  l’ornementation, ainsi que sur la spécificité vocale de ce genre. Musiques d’Etienne Moulinié, Antoine Boësset, Pierre Guédron, Charles Tessier, Charles Dassoucy…

Encadrement: Claire Lefilliâtre et Stéphane Fuget.

Chant Choral

Ce stage est ouvert à tous ;  choristes expérimentés désireux d’approfondir leurs connaissances musicales dans l’optique de la «pratique historiquement informée», mais aussi personnes souhaitant débuter le chant choral ou ayant peu d’expérience en ce domaine.

Encadrement : Marine Fribourg, Nicolas Renaux et Flore Merlin.

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Vous souhaitez recevoir les informations concernant les activités de l’Académie Bach, merci de compléter le formulaire ci-dessous.