Stage

Madrigal baroque italien

Claire Lefilliâtre et Stéphane Fuget - 16 au 20 août 2025

Encadrement

Claire Lefilliâtre

Claire Lefilliâtre est reconnue comme l’une des meilleures interprètes de la musique du XVIIe siècle. Elle collabore avec de nombreux ensembles (Le Poème Harmonique notamment et les Épopées qu’elle co-fonde avec Stéphane Fuget en 2018) et se produit régulièrement sur les grandes scènes nationales et internationales (Opéra-Comique, Opéra de Rouen, Grand Théâtre d’Aix-en-Provence, Bruxelles, Amsterdam, Rome, New York, Tokyo, Buenos Aires…).
Elle a également exploré d’autres horizons artistiques, notamment le théâtre avec les spectacles écrits pour elle par Benjamin Lazar, la chanson avec Emily Loiseau ou encore le cirque avec la compagnie Circa de Brisbane ou la compagnie 111 Aurélien Bory.

Gabrielle Resche, accompagnatrice

Gabrielle Resche (clavecin, orgue) est diplômée du Conservatoire de Strasbourg et du Conservatoire Royal de La Haye. Elle enseigne la basse continue au CRR de Tours

Stéphane Fuget

Stéphane Fuget est claviériste et chef d’orchestre. Il mène tout d’abord une carrière internationale de chef de chant dans les plus prestigieuses salles aux côtés de Christophe Rousset, Jean-Christophe Spinosi ou Marc Minkovski : Opéra d’Amsterdam, Leipzig, Bruxelles, Vienne, Carnegie Hall à New-York, Philharmonie de Paris, Châtelet, Théâtre des Champs-Elysées, Opéras de Bordeaux, Strasbourg, Nancy, Rennes, Lille, Toulouse, etc. Il développe au CRR de Paris une classe de Chef de chant et une classe d’Opéra baroque, uniques en France, au sein desquelles il monte de nombreux opéras de Monteverdi, Haendel, Cavalli, Cesti, Lully, Rossi, etc.

En 2018, il co-fonde avec Claire Lefilliâtre Les Epopées, ensemble avec lequel il propose une vision résolument nouvelle en matière d’interprétation.

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Vous souhaitez recevoir les informations concernant les activités de l’Académie Bach, merci de compléter le formulaire ci-dessous.