VOYAGE EN ANGLETERRE

Music & englishness in East Anglia - du 30 juin au 4 juillet 2025

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les inscriptions sont prises dans la limite des places disponibles, par ordre d’arrivée, à réception du bulletin d’inscription et du réglement. Si nécessaire, une liste d’attente sera établie.
Possibilité de paiement en deux fois.

À réception du bulletin dûment rempli et du règlement, la confirmation de votre participation au voyage vous sera envoyée par courrier électronique.

ADHÉSION À L’ASSOCIATION

Pour participer à ce voyage vous devez être adhérent de l’association Académie Bach au titre de l’année 2025. 
Adhésion individuelle : 15 € 
L’inscription au voyage sera donc, le cas échéant, complétée par une adhésion à l’association.

TARIFS

Tarif par personne :

1519 € en chambre double

1623 € en chambre individuelle

Ce prix comprend :  le trajet aller-retour Dieppe-Cambridge en autocar Grand Tourisme, le ferry Dieppe-Newhaven, les trajets locaux en Angleterre en autocar, l’hébergement (4 nuitées), 4 repas et un pique-nique, les concerts et evensongs, la rencontre avec Edmund Aldhouse, les entrées prévues au programme.

Ce prix ne comprend pas : l’adhésion à l’Académie Bach, les repas libres, les boissons, les extras et dépenses d’ordre personnel, l’assurance annulation (75 € pour une chambre double, 80 € pour une chambre individuelle), les entrées des lieux et musées non prévues au programme.

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Adhésion à l’association :
En ligne ou par chèque à l’ordre de l’Académie Bach, si vous n’êtes pas déjà membre au titre de l’année 2025.

Règlement unique du voyage : 
Par chèque à l’ordre de l’Académie Bach, par virement sur le compte de l’Académie Bach, ou par carte bancaire, le montant incluant le tarif de base de 1519 € pour une chambre double ou de 1623 € pour une chambre simple, et le supplément éventuel d’assurance annulation (75 € pour une chambre double, 80 € pour une chambre individuelle).

Règlement fractionné du voyage :
Pour bénéficier du règlement fractionné du voyage, joignez à votre inscription deux chèques à l’ordre de l’Académie Bach : un chèque de 800 € et un chèque du solde (le premier sera encaissé au moment de votre inscription, le second le 15 avril 2025).

DOCUMENTS OBLIGATOIRES

– Un passeport en cours de validité

– Une Autorisation électronique de Voyage (ETA), obligatoire à partir du 2 avril 2025. Cette autorisation, similaire à des dispositifs existants dans d’autres pays, coûtera £10 et sera valable pour plusieurs séjours au Royaume-Uni, d’une durée maximale de 6 mois par voyage, pendant deux ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport du titulaire. Il sera possible de demander cette autorisation à partir du 5 mars 2025 sur le site du gouvernement britannique ou par le biais d’une application dédiée. Consultez-nous en cas de difficulté.

TRANSPORTS

Les transports en autocar seront assurés par la compagnie des Cars Autin d’Arques-la-Bataille. La traversée Dieppe-Newhaven s’effectuera en ferry (DFDS Seaways).

HÉBERGEMENT

L’hébergement en Angleterre sera composé de 4 nuitées à l’hôtel Arundel House*** à Cambridge.

Les personnes voyageant seules et acceptant de partager une chambre double avec un/une autre voyageur/se peuvent le préciser dans le bulletin d’inscription.

ASSURANCES

Pour couvrir ce voyage, l’Académie Bach souscrit une assurance Responsabilité Civile auprès de la MAIF, 129 boulevard de l’Europe, 76100 Rouen, police n°3157565T.

Afin de bénéficier d’une couverture maladie lors de votre séjour, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre CPAM ou de consulter votre compte Ameli afin d’obtenir votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

En option, l’Académie Bach vous propose de souscrire une assurance annulation auprès de la MAIF. Elle permet à l’adhérent de prétendre à un remboursement de son voyage ou des sommes non remboursées par l’Académie Bach lors de l’annulation, en cas de décès d’un proche, de maladie médicalement constatée ou de licenciement économique.
Les conditions sont consultables et téléchargeables en cliquant sur le lien suivant : Assurance annulation

Pour les autres cas, il y a lieu de souscrire une assurance personnelle, en particulier pour les vols, pertes, détériorations des bagages ou objets personnels. En aucun cas, l’Académie Bach ne pourra être tenue responsable des vols ou pertes d’argent, d’effets ou objets personnels et ne pourra se substituer à la responsabilité de l’adhérent.

ANNULATION

Du fait de l’Académie Bach : dans le cas où l’Académie Bach se trouverait obligée d’annuler le voyage, pour toute raison qu’elle estimerait incontournable, en particulier du fait d’un nombre insuffisant d’inscrits, les voyageurs bénéficieront du remboursement intégral des sommes versées, à l’exception toutefois de l’adhésion à l’association qui n’est juridiquement pas annulable, et de l’assurance annulation.

Du fait du voyageur : l’annulation de l’inscription par l’adhérent se fera exclusivement par voie postale ou par courrier électronique.
Les montants remboursés sur les sommes versées, à l’exception de l’adhésion et de l’assurance annulation, seront les suivants :
Avant le 10 mars 2025 : remboursement de 80 %
Du 11 mars au 30 avril 2025 : remboursement de 50 %
Du 1er au 14 mai 2025 : remboursement de 25 %
Après le 15 mai 2025 : aucun remboursement

Si le voyageur a souscrit l’assurance annulation de la MAIF et que la cause de l’annulation est couverte par cette dernière les sommes retenues par l’Académie Bach pourront être remboursées au voyageur.

CESSION DE CONTRAT

Vous pouvez vous faire remplacer par une personne de votre choix, sous réserve qu’elle reprenne les termes et conditions du présent contrat et soit ou devienne adhérente de l’association à titre personnel. Vous devrez avertir l’Académie Bach par voie postale ou par courrier électronique avant le 15 juin 2025 en indiquant précisément le nom, prénom, adresse et contact (mail ou téléphone) du participant remplaçant.

Si vous avez souscrit l’assurance annulation, celle-ci n’est pas transférable à la personne qui vous remplacera.

CONTACT

Académie Bach
E-mail : delphine.guerard-leplay@academie-bach.fr
Téléphone : 02 35 04 50 50
Courrier : Académie Bach – 1, rue Le Barrois – BP26 – 76880 Arques la Bataille
www.academie-bach.fr

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Vous souhaitez recevoir les informations concernant les activités de l’Académie Bach, merci de compléter le formulaire ci-dessous.