Saison 2020-2021
Josquin des Prez – Adieu mes amours
Dulces Exuviae :
Romain Bockler et Bor Zuljan
Temple de Luneray
Blancrocher, l’Offrande
Pierre Gallon
Salle des fêtes de Beaumais
Folies Modales
Les Ménestriers
Maison Jacques Prévert - Dieppe
La flûte d’Arlequin
Hubert Hazebroucq et Julien Martin
Auditorium du Conservatoire Camille Saint-Saëns - Dieppe
La forêt des fables
Théâtre de l'Incrédule
Théâtre du Château d'Eu
Cantate da Camera
Lucile Richardot et Philippe Grisvard
Temple de Luneray

La flûte d’Arlequin

Hubert Hazebroucq et Julien Martin
Dans le cadre des Folies Anciennes du Conservatoire Camille Saint-Saëns de Dieppe

Vendredi 5 février 2021 - 20h
Auditorium du Conservatoire Camille Saint-Saëns - 63 rue de la Barre, 76200 Dieppe
La flûte d'Arlequin

Dans ce spectacle en duo pour un danseur et un musicien, le personnage d’Arlequin visite la musique, la danse, le théâtre, la foire… dans un spectacle costumé plein de facétie et d’imagination. La magie de la commedia dell’arte nous tient en haleine dans un moment de pur émerveillement.

Au rythme des divers mouvements des Fantaisies, Arlequin devient serviteur de la musique, et de tous les maîtres des Saisons, dans un jeu de métamorphoses dansées. Il évoque alors les cycles de la vie, les atmosphères et les travaux des mois, de façon tour à tour allégorique ou narrative, faisant de la nature sa scène baroque, pour mieux rendre la poésie humoristique ou mystérieuse de la musique de Telemann, et faire chatoyer les multiples facettes du « style fantastique ».

Formé en danse classique et contemporaine à Lyon, Hubert Hazebroucq travaille avec plusieurs compagnies contemporaines, en particulier de 2002 à 2007, avec Kilina Crémona. Il est titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine. Depuis 1998, il se spécialise en Danses Renaissance et Baroque. Il dirige depuis 2008 la compagnie Les Corps Éloquents, spécialisée en Danses Historiques (XVe-XVIIIe siècles). Il collabore pour ce programme avec Julien Martin, flûtiste à bec qui évolue aussi bien en soliste qu’en ensemble.

 

En partenariat avec le Conservatoire Camille Saint-Saëns de Dieppe

Dans le cadre de Folies anciennes – la folle semaine de musique ancienne (du 10 au 20 février au Conservatoire Camille Saint-Saëns à l’occasion des 35 ans du Département de Musique Ancienne)

 

Hubert Hazebroucq, chorégraphie, danse baroque, danse contemporaine, pantomime

Julien Martin, flûtes à bec (soprano, alto et ténor)

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Vous souhaitez recevoir les informations concernant les activités de l’Académie Bach, merci de compléter le formulaire ci-dessous.